Au coeur de Bruxelles, dans un écrin de verdure exceptionnel situé sur l’ancien Hippodrome d’Uccle-Boitsfort, DROH!ME Pop-Up Village met à disposition des espaces locatifs hors du commun.
Conformément à ses engagements de Responsabilité Sociétale des Entreprises, DROH!ME accompagne ses clients et fournisseurs afin de réaliser des événements respectueux de l’environnement, durables et adaptés au site. Parmi les règles fondamentales figurent le respect de la biodiversité du site et des environs, la gestion responsable des nuisances, des eaux, de l'énergie et des déchets et, enfin, le choix de travailler exclusivement avec des partenaires qui partagent les valeurs ainsi qu'avec des traiteurs qui valorisent des produits de saison issus de productions locales et biologiques.
Retrouvez d'autres photos du lieu : sur notre album ou sur leur page facebook
Les infrastructures :
Situé sur le site de l’ancien Hippodrome d’Uccle Boitsfort le Droh!me, Pop Up Village continue d’étoffer son offre.
Cet automne, les exploitants du site ont annoncé la fin des travaux liés aux enveloppes des différents bâtiments . En contraste total avec cet extérieur restauré, l’intérieur des édifices offre un cadre underground original propice à l’organisation d ‘evénements.
La Grande Tribune et le Pesage sont les éléments les plus éloquents de ce contraste. En les observant de la plaine centrale, inutile de forcer son imagination pour retourner quelques dizaines années en arrière, à une époque où l’endroit était rythmé par le bruit des sabots et les discussions animées des turfistes en préambule des grands prix. Inutile également de se forcer pour imaginer l’atmosphère qu’un éclairage bien senti pourrait donner en soirée.
DÉCOR SQUATTÉ
Cette image proprette est toutefois vite oubliée dès que l’on pousse les portes des deux bâtiments qui n’ont visiblement pas été totalement abandonnés durant les longues années qui ont suivi l’arrêt des courses hippiques à Boitsfort. Briques apparentes, stucages délités, cheminées démembrées, carrelages démantibulés et surtout des tags par dizaines. Si les traces laissées par les squatteurs auraient de quoi effrayer monsieur tout le monde, elles font évidemment le bonheur des organisateurs d’événements.
Ici, le décor est déjà planté et il n’en faut pas davantage pour donner une autre dimension à une réunion formelle assortie d’un petit concert de musique classique un défilé de mode ou autre séminaire. L’effet wow est dans les murs.
Côté pratique, le Village s’articule en deux zones, l’une donnant sur une esplanade, l’ancien village des paris au centre de laquelle trône une grande tente Organic, et l’autre donnant sur la piste et le practice du golf adjacent.
LA GRANDE TRIBUNE
Côté esplanade, la Grande Tribune est scindée en une dizaine d’espaces individuels et/ou combinables entre eux. Proposant des volumes techniques de 15 à 170 m2 à l’intérieur, ces espaces sont assortis d’une superbe terrasse le Rooftop de 560 m2 qui surplombe le Site offrant à ses occupants un panorama à 360°.
Si le Rooftop exige que l’on compose avec sa largeur réduite de 7 mètres, il est indéniablement l’un des espaces phares du Village.
Dans les périodes où le climat est supposé être plus clément ce toit panoramique est un site à envisager absolument surtout si l’on considère les différents volumes intérieurs comme des plans B en cas de pluie.
Le Loft est le volume le plus imposant de cette tribune. Couvrant près de 170 m2 son décor est un mélange d'éléments d’époque, de tags et d’imposantes colonnes métalliques synthèse parfaite entre le caractère historique du bâtiment et sa rénovation en cours . Pouvant accueillir de 100 à 140 personnes, il possède un espace technique attenant pour le catering ainsi qu’un accès direct au Boudoir, une pièce de 60 m2 du même style.
Côté piste et practice de golf, la Loge Royale se présente comme un petit ensemble vitré de 50 m2 offrant un accès privatif desservi par une double rangée d’escaliers Elle s’utilise seule ou en combinaison avec les espaces couverts qui la jouxtent, comme la Loggia de 90 m2.
Très aérienne par la vue qu’elle offre elle se caractérise aussi par un intérieur dans son jus. Lisez un endroit où les squatteurs ont redéfini la décoration de la loge.
Voué à être vitrée à l’avenir, la Loggia et ses 90 m2 couverts complètent l’ensemble d’espaces donnant sur la piste.
Capable d’accueillir une petite centaine de personnes à côté de la Loge Royale, elle ne s’utilise évidemment que lorsque le temps le permet pour accueillir des présentations dîners ou activités de team building.
LE PESAGE
Datant de 1900, Le Pesage est un bâtiment indépendant qui se caractérise avant tout par une architecture extérieure particulièrement élégante. Avec ses abords utilisables en saison son intérieur se développe sur plusieurs pièces totalisant 100 m2 au rez-de-chaussée, complétées par une mezzanine vitrée de 70 m2 donnant sur la piste et le golf.
D’ici quelques mois elle sera fermée pour être restaurée et convertie en brasserie familiale.
Le dossier de présentation des différents espaces
FREDERIQUE KNAPEN
GESTIONNAIRE DE PROJET
DROH!ME SA/NV
Chaussée de La Hulpe 53 A 1180 Uccle
32 [0]2 431 64 66 - : 32 [0]490 11 25 52
fknapen@drohme.be - www.drohme.be
HOME |
THEMES |
AGENDA |
RESEAU |
CITYGUIDE |