Home > Info business
le 07-05-2015 : #bruxelles

Les 10 tendances principales du marketing du futur

Les 10 tendances principales du marketing du futur

Daniel Newman, journaliste au Forbes et spécialiste de l’économie numérique présente ce qu’il pense être les 10 tendances principales du marketing du futur :

1) le téléphone mobile, la tablette ou le wearable gadget sera le média principal du marketing du futur

2) Les relations entre une marque et son client devront être transparentes, c’est-à-dire, les marques devront « dire ce qu’elles font » et « faire ce qu’elles disent » !

3) Le marketing de contenu sera toujours une nécessité. Les marques devront continuer à publier sous toutes les formes soit pour expliquer leurs produits soit pour expliquer leur stratégie globale, le but étant d’améliorer constamment leur image. Plus ce marketing de contenu sera visuel et fréquemment renouvelé, mieux il sera perçu.

4) Le plus efficace sera que ce contenu soit généré par les utilisateurs de la marque eux-mêmes.

5) Les réseaux sociaux seront le canal principal voire le canal unique

6) Grâce à une active interaction avec ses clients via les réseaux sociaux, la marque trouvera dans ses clients ses meilleurs promoteurs.

7) Il faut d’ores et déjà se préparer à un marketing destiné à la future génération et ne pas se focaliser sur la cible de la génération Y (née entre 1982 et 2002).

8) Si les entreprises de produits sont celles qui apportent l’innovation, il faudra être une entreprise de produit mais il faudra aussi être une entreprise de services en continuant à assurer le meilleur service à son client.

9) Le marketing direct uniquement intrusif est à proscrire. Grâce au Big Data, il faudra construire une relation avec son client afin de mieux l’identifier et lui apporter une information spécifique et personnalisée.

10) Les outils du futur permettront de mieux identifier les ROI (Return on Investment) des campagnes marketing, car ceux-ci restent encore pour le moment difficiles à calculer.

 

D'après FORBES du 14 avril 2015

Recevez nos newsletters