Le site www.euroquity.com est destiné à mettre en relation les entreprises à la recherche de fonds et les investisseurs, qu'ils soient institutionnels ou professionnels.
EuroQuity est disponible pour les sociétés, porteurs de projet, investisseurs et conseils basés en France, en Allemagne et en Belgique. Il est également accessible via l’entrée européenne du service www.euroquity.fr/eu pour les utilisateurs des autres pays européens après validation de leur appartenance à une communauté gérée par un consortium financé par la Commission Européenne.
EuroQuity est animé en France par Bpifrance et en Allemagne par KfW Bankengruppe. En Belgique, c'est la Sowalfin (Société wallonne de financement et de garantie des PME) qui en a acquis les droits. Par ailleurs, la plateforme est financée par la Région wallonne à hauteur de 400.000 euros par an.
Sur EuroQuity, des conseillers (avocats, notaires, réviseurs d'entreprise) sont disponibles pour favoriser les relations entre les entreprises et les investisseurs. Car il s'agit bien d'un "site de rencontres" qui a pour but de mettre en relation entreprises et investisseurs, "tout en vérifiant l'honorabilité et le sérieux des deux acteurs", précise Bernard Liebin, membre du comité de direction de la Sowalfin.
La vocation de cette plateforme est de s’étendre progressivement à d’autres pays à chaque fois qu’un opérateur public majeur est en mesure de l’animer.
HOME |
THEMES |
AGENDA |
RESEAU |
CITYGUIDE |