Nous vous dressons un panorama des assurances familiales, afin de vous éclairer sur les pratiques en Belgique.
L'assurance de l'établissement scolaire est obligatoire, que couvre-t-elle ?
- elle couvre les dommages causés par les enseignants, et le personnel de l'établissement
- elle couvre les dommages causés par les élèves durant leurs activités scolaires.
L'assurance familiale va prendre le relais (assurance responsabilité civile famille) pour les dommages causés par vos enfants. Cette assurance n'est pas obligatoire mais elle est vivement conseillée, notamment en cas de sinistre en dehors du cadre scolaire.
Une option "assistance en justice" peut être souscrite, si le litige doit se régler devant la justice et donc engager des frais de procédure, et choisir votre avocat.
C'est le cas où aucun responsable d'un accident est établi. Alors, c'est l'assurance individuelle accidents qui apporte la solution.
Si cette assurance est souscrite par les parents, elle indemnisera les dommages corporels de leurs enfants à l'école, et sur le chemin de l'école. Elle peut être un complément de l'assurance scolaire qui peut parfois être trop faible ou qui exclut l'accident.
La prime varie en fonction des niveaux d'indemnisation et de franchise choisies.
Comme son nom l'indique, cette assurance couvre les frais liés à une hospitalisation suite à un accident. Notamment, les frais qui seraient non pris en charge par la mutuelle. Regardez si cette garantie est comprise dans l'assurance de groupe conclut par votre employeur.
HOME |
THEMES |
AGENDA |
RESEAU |
CITYGUIDE |