Si certains ont besoin d'un cadre de travail structuré, pour d'autres travailler en parfaite autonomie est un mode de vie qui commence à faire des adeptes.
Ces nomades numériques ont adopté un mode de vie centré sur une forme extrême de travail à distance. Ils vivent dans des pays à l'autre bout du monde tout en continuant à travailler avec leurs clients européens.
Face à ces nouveaux modes de travail, des structures ont commencé à germer, dans le monde, pour accueillir ces indépendants ou salariés.
Il ne s'agit pas de se retrouver GM, mais bien d'allier travail, network, expériences, avec un cadre dépaysant. Ces adeptes y trouvent un confort de travail plus productif, permettant de prendre plus de recul et de réfléchir de façon plus créative.
Des communautés se retrouvent dans ces lieux-concepts conçus pour eux, pour des séjours itinérants, sans oublier le confort hôtelier, les bureaux partagés, la connexion internet haut débit, des rencontres, des conférences, etc... Le temps des séjours est variable de 2 semaines à 1 an..
Oui car organiser tout seul un voyage et créer son environnement de travail pourraient prendre des semaines et des mois dans certains pays, ici le "plug and play nomade" se fait en quelques clics.
Dans le prix du package tout est compris et ces programmes conviennent bien à ceux qui utilisent déjà des plateformes dont l'usage prime sur la possession (Uber,Airbnb, etc...)
C'est un peu le voyage culturel de notre adolescence ! ;-)
Les différents sites proposant l'accueil de nomades numériques :
- Selina
- Knomadic
HOME |
THEMES |
AGENDA |
RESEAU |
CITYGUIDE |