Oui la France est aussi reconnue pour ses vins! Qu'ils soient rouges comme le fameux Beaujolais ou blancs en provenance des différentes régions, c'est donc tout naturellement qu'on prendra le temps de découvrir de nouvelles bouteilles dans les multiples bars à vins de la capitale. Voici donc une sélection de nos endroits favoris où déguster son vin à Paris:
Le garde robe: Un bar à vins qui plaira sans conteste aux épicuriens puisqu'il propose tout particulièrement des vins naturels, bio ou biodynamiques, et qui proviennent de petits terroirs. C'est d'ailleurs le patron, lui-même oenologue, qui vous guidera dans vos choix. L'accompagnement se fera soit de fromage, du jambon ou des huîtres. 41, rue de l'Arbre Sec 75000. 01 49 26 90 60
Le Baron Rouge: Considéré comme le rendez-vous incontournable des adeptes de vins, il l'est également des visiteurs du marché d'Aligre. Ce vieux bistrot vous propose d'ailleurs du vin tiré directement du tonneau le tout accompagné de charcuterie ou d'huîtres. Les habitués viennent même avec leur bouteille vide afin d'acheter du vin directement à la barrique. 1 rue Théophile Roussel
12e, Paris. 01.43.43.14.32
Carbone 14: 6 rue Emile Lepeu, 11e, Paris. 01.46.59.04.28 L 'endroit se veut simple avec son poêle antique à charbon et ses outils anciens en guise de décoration et pourtant c'est l'un des meilleurs bars à vins. Les prix sont démocratiques puisqu'ils vont de 2,20 euros pour un demi et de 2,5 à 4,5 euros le verre. Malgré le petit budget il vous proposera une gamme intéressante de choix de vins comme un formica rouge vintage ou un anis de Pontarlier. Le tout bercé par de la chanson française.
L'entracte: 47 rue de Montpensier 1er, Paris.Ce bar de 1734 se situe juste en face du Palais Royal à Paris. Et pour vous conseiller vous pouvez compter sur Marcel, qui vous servira votre vin avec une planche de charcuterie-fromage. L'ambiance est aussi à la vieille chanson française qu'on écoutera sur la terrasse chauffée en hiver et dans une ambiance surtout conviviale.
Chez Georges: 11 rue des Canettes, 6ème, Paris. 01.43.25.36.72 On y vient avec le sourire depuis plus de 50 ans. Appelé aussi Le Comptoir des Canettes, tous les âges se côtoient dans cette cave à vins voûtée au creux de Saint-Germain-des-Prés. Une vraie décoration à l'encienne qui convient parfaitement au thème du bar et attire la foule.
La Fusée: 168 rue Saint-Martin, 3ème, Paris. La Fusée est un bar guingette pour prendre l'apéro dans une ambiance décontractée. Le dimanche il organise en général un concert live pseudo improvisé. La déco y est totalement décalée dans un esprit vintage mais elle plait et attire même du monde. D'ailleurs, là-bas, en général, on déguste son vin avec un morceau d'un des saucissons accrochés en haut du bar !
HOME |
THEMES |
AGENDA |
RESEAU |
CITYGUIDE |